BOURSES & 

AIDES GOUVERNEMENTALEs

Mettez vos documents à jour et en ordre maintenant, il est attendu que l'afflux de demandes ralentisse les processus. Loyers, taxes, chômage, etc. : communiquez avec le SPF Finances, l'ONEM, votre propriétaire ou bailleur et votre agent bancaire pour demander des informations sur les possibilités d'aides et de délais. 

- Vous avez des difficultés financières liées au règlement de vos impôts et cotisations?​​

​- Vous avez des problèmes de trésorerie, de remboursement de crédit?

  • Votre établissement est complètement fermé suite aux directives gouvernementales: déposez une demande de Prime CoVid-19 avant le 1er Juin. La prime pour votre entreprise s'élève à 4 000€. Remplissez le formulaire de demande sur la page suivante:  www.primecovid.brussels en vous munissant de:
    - votre numéro d'entreprise
    - le numéro de compte bancaire associé à votre entreprise
    - votre dernière déclaration de TVA (mensuelle ou trimestrielle)

     

  • L'accord entre le secteur financier et le ministère des Finances avec le soutien de la BNB mentionne un report de paiement de 6 mois sans frais : le secteur financier s'engage à fournir aux entreprises non financières et aux indépendants viables ainsi qu'aux emprunteurs hypothécaires qui connaissent des problèmes de paiement en raison de la crise du coronavirus, un report de paiement jusqu'au 30 septembre 2020 sans imputation de frais.

    Consulter le communiqué du 22 Mars 2020 sur le site de la BNB: https://www.nbb.be/fr/articles/regime-de-garantie-pour-les-particuliers-et-les-entreprises-touches-par-la-crise-du

 

- Vos difficultés ont un impact sur vos salariés et risque d’entraîner des licenciements?

-Vous souhaitez être conseillés et accompagnés dans vos démarches ?


 

Sources: 

www.onem.be
www.finances.belgium.be
www.horecabruxelles.be
www.nbb.be
www.inasti.be
www.hub.brussels
www.1819.brussels
https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/le-kit-de-survie-des-entreprises-face-au-coronavirus/10214746.html